Dans le cadre de la convention de jumelage qui lie le Théâtre Durance au Lycée agricole de Carmejane, plusieurs projets d’envergure ont été mené cette saison.
Médiation par les pairs - Suite à plusieurs séances de préparation avec l’équipe du Théâtre, une classe de terminale GMNF – Gestion des milieux naturels et de la faune – a proposé deux médiations de « mise en curiosité » ludiques du spectacle Légende : une pour la classe de CP/CE2 de l’école du Chaffaut-Saint-Jurson et l’autre pour la classe de CM1/CM2 de Champtercier.
Agora - Des corps pour l’égalité des chances - En 2020, le Théâtre Durance a programmé le solo de Sébastien Ly, Horizon au sein du Lycée. Suite à ces représentations, Karine Ayasse, enseignante, a souhaité construire un parcours de danse pour la classe de terminale PA – Aménagement Paysager et Production Animale – avec le chorégraphe. Suite à un travail au long cours au sein de l’établissement, le Théâtre a accueilli la classe plusieurs jours sur le plateau pour les dernières répétitions et la restitution de leur travail, Agora.
Sorties au Théâtre pour les internes - Depuis quatre années, des sorties au Théâtre Durance sont proposées aux internes du Lycée agricole. Suite à la présentation de la saison au Lycée, les élèves choisissent réalisent un choix de spectacles. Et des groupes de volontaires viennent ainsi régulièrement au Théâtre.