Audio-balade #4

Peyruis

Le Théâtre Durance a confié à Ottilie [B], compositrice, la création de sa quatrième audio-balade, intitulée Les anges dépassent – poème sonore de bord d’autoroute – voyage dans le temps du paysage.

L’œuvre créée ici vous propose de découvrir les Pénitents des Mées sous un angle singulier.

Les anges dépassent – Ottilie [B]

« La balade est pour moi un espace-temps multiple : à la fois celui du ressourcement méditatif et du besoin fonctionnel, alors j’aime prendre l’air ou il se trouve. C’est aussi une multitude de possibles et de souvenirs qui parfois surgissent en bordure d’une route, d’une clôture ou à la vision d’un pied d’asperges sauvages. Les sens en marche activent la machine à penser dans un processus que je qualifierai de cinématographique ; en bref : je me fais des films !

Je me suis aperçue que cette boucle prenait la forme d'un voyage dans le temps en direction de nos passés intérieurs et récits collectifs, témoins et agissants comme les Pénitents des Mées que l’on va chercher des yeux, des histoires qui se transmettent et se transforment depuis des siècles. 

Je vous propose de vivre cette balade comme un film dont vous seriez le principal acteur en vous laissant traverser par la bande originale, à votre rythme, et de faire la place aux incursions sonores du réel pour créer votre propre fiction. » Ottilie [B]

Audio-balade #4

L’audio-balade #4 est composée de sept pistes musicales qui forment une boucle au départ du point d'information de l'espace économique Saint-Pierre à Peyruis. Garez-vous au parking de covoiturage de l’autoroute de Peyruis, enfiler votre casque, et c'est parti. 

boucle de 45 min
point de départ aire de co-voiturage Peyruis autoroute
distance 2,7 km 
accès facile (PMR) 
accès libre 

télécharger le parcours 

télécharger les fichiers son

    • téléchargez préalablement le parcours et les fichiers son de l’audio-balade (idéalement avec une connexion wifi). Vous pouvez également écouter la balade directement en ligne. Pour une expérience optimale, ce n’est cependant pas le plus recommandé.
    • transférez les fichiers son sur votre smartphone ou votre lecteur mp3
    • mettez votre téléphone en mode "avion" ou "ne pas déranger
    • suivez l'itinéraire et laisser vous porter dans la cité de Saint-Auban
    • n’hésitez-pas à nous faire des retours de votre expérience sur info@theatredurance.fr

    mode d'emploi

  • réalisation, voix Ottilie [B], guitares, charango, bruitages Jean Gros, violoncelle, bruitages Olivier Koundouno, batterie, percussions Jean Michel Bourroux, avec les voix de Emma Crépet, Méline Elkhalfi, Mandy Elkhalfi, Audrey Godard, Jean Gros, Olivier Koundouno, Jean Michel Bourroux, Ottilie [B], samples Peter Falks les ailes du désir, Lionel au café de l’Univers (Les Mées), enregistrement, mixage Jean Michel Bourroux

    textes élaborés – en partie à partir de recueil de témoignages lors d’entretiens réalisés avec les commerçant et habitants des Mées en décembre 2021, participation à l’écrit de l'École primaire de Montfort (classe de CE-CM) et de Philippe André, Françoise Rougier, Monique et Jean-François Lecomte, Sylvie Nowocien, Audrey Godard


Ottilie [B]

Autrice-Compositrice, chanteuse et directrice artistique de la Compagnie Du Vivant Dans Nos Cordes, elle initie, produit et participe à différents projets alliant le chant, l’écriture, la composition, la Musique Assistée par Ordinateur (MAO), le théâtre, la danse et la performance. Elle s’interroge dans ses créations sur le moyen d’actualiser les traditions orales et d’incarner les formes et les sons numériques pour (re)mettre les outils technologiques au service de l’humain, de la pluralité musicale, du poétique, de l’intime, dans un lien resseré au spectateur. 

https://ottilieb.com/